osteopathe.chabenat@gmail.com

Johann CHABENAT

OSTEOPATHE D.F.O.

Femmes enceintes

Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes pouvant entrainer des douleurs au niveau du dos et des articulations ainsi que des troubles digestifs.

Ces douleurs peuvent être efficacement traitées grâce à une prise en charge ostéopathique qui va soulager les zones de contraintes liées à la prise de poids, ainsi que la compression de l’estomac et des intestins liée au volume du bébé. Par des techniques douces et appropriées, l'ostéopathe favorise une meilleure adaptation du corps à ses changements pour une grossesse harmonieuse.

L’ostéopathie est d’un grand intérêt pour la préparation à l’accouchement. En parallèle d’une préparation classique, l’ostéopathe s’assure de la parfaite mobilité des os du bassin. Il vérifie l’équilibration et la souplesse musculaire du périnée afin de faciliter le passage du nouveau-né pendant l’expulsion. Après l'accouchement, l'ostéopathie permet de rééquilibrer certaines structures perturbées par le passage du bébé (périnée, bassin, coccyx,...).

Quand consulter un Ostéopathe ?

- Douleurs du dos ou aux articulations liées au changement de morphologie.

- Sciatalgies, cruralgies

- Troubles digestifs (nausées, vomissements, constipation), diminuer les désagréments des derniers mois de grossesse

- Sensation de jambes lourdes

- Préparation du bassin et du plancher pelvien pour faciliter l’expulsion du bébé lors de l’accouchement

- Baby-blues.

La liste est non exhaustive. Demandez des renseignements complémentaires à votre ostéopathe.